Cuisine ougandaise

Cuisine ougandaise
Description de cette image, également commentée ci-après
Spécialités ougandaises : ugali, chapati, matooke, haricots, mboga et ragoût de chèvre servi dans des feuilles de bananier
Catégorie Cuisine africaine

La cuisine ougandaise est une cuisine traditionnelle et moderne qui est influencée par les cuisines anglaise, arabe, asiatique et plus spécifiquement indienne.

Comme les cuisines de la plupart des pays, la cuisine ougandaise varie en complexité, du plus élémentaire plat de féculents accompagné d'une sauce de haricots ou de viande, aux repas à plusieurs plats, servis dans les maisons de la classe supérieure et les restaurants haut de gamme.

La plupart des groupes ethniques ont leurs propres spécialités. L'alimentation en Ouganda comprend divers légumes, les pommes de terre, l'igname, les bananes et autres fruits tropicaux. Le poulet, porc, poisson (généralement yent frais mais aussi séché et reconstitué pour en faire du ragoût)[1] , le bœuf, la chèvre[1] et le mouton sont couramment consommés, bien que dans les zones rurales pauvres, ces viandes soient moins consommées ; la viande de brousse y est préférée.


Developed by StudentB